Prendre soin de soi, c’est également faire du sport. Cela permet de pouvoir décompresser de la semaine que nous venons de passer au travail et donc de pouvoir sortir tout ce stress que nous accumulons. J’ai aujourd’hui, eu envie de vous parler de vélo. Même si nous sommes actuellement en confinement, nous avons tout de même le droit de sortir pour des activités physiques de 3 h sur un rayon de 20 km. Alors, pourquoi ne pas en profiter pour pouvoir faire une balade en VTT ?
Avant de partir, il faut tout de même avoir certaines choses sur soi et nous allons donc voir cela ensemble !
Une gourde d’eau.
Faire du vélo, ça donne soif ! En effet, lorsque nous faisons des montées, des descentes, que nous allons sur du bitume pour ensuite passer dans les petits chemins, c’est vrai que ce n’est bien évidemment pas la même endurance. C’est pourquoi vous pouvez donc ressentir une soif à un certain moment de votre course. Rien de mieux que d’avoir une gourde personnalisée adulte. Vous aurez donc votre gourde, qui vous ressemble et qui vous accompagne lors de votre petite balade de vélo. Bien plus écologique que d’avoir une bouteille d’eau au fond de son sac, n’est-ce pas ? Vous pouvez d’ailleurs y mettre de l’eau fraîche, comme de l’eau chaude étant des gourdes en inox, elles peuvent donc garder la chaleur comme la fraîcheur ce qui peut donc être plutôt pratique en été comme en hiver.
Un sac pour pouvoir y mettre ce dont vous avez besoin.
Bien sûr, cette gourde, vous n’allez bien évidemment pas la tenir en main jusqu’à votre retour chez vous. Cela ne serait pas pratique et ne vous permettrait pas de pouvoir profiter pleinement de cette petite escapade. Alors, le sac à dos peut être utile. Vous en trouverez à tous les prix dans les magasins de spots. Cependant, pour pouvoir être à l’aise, il est préférable que celui-ci vous tienne bien le dos, pour ne pas sentir une pesanteur dans le bas. Au début, vous ne ressentirez rien, mais après quelques promenades en vélo, vous verrez qu’un mal de dos pourra s’installer si vous ne faites pas attention à cette petite subtilité.
Dans ce sac, en plus de la bouteille d’eau, il peut être utile de mettre un encas sucré si vous avez une petite baisse de tension. Vous ne connaissez pas forcément votre force physique et donc, afin d’éviter les malaises, il est préférable d’avoir ça avec soit.
Pour finir, lorsque l’on part en vélo, il ne vous faut pas grand-chose pour pouvoir profiter pleinement. Juste avoir de quoi boire et se nourrir peut suffire. Mais, si vous avez besoin de vous arrêter, vous pouvez également penser à un antivol ! On ne sait jamais sur qui nous pouvons tomber et malheureusement, tomber sur des gens malintentionnés peut être assez fréquent de nos jours. Si c’est un jour de pluie, n’hésitez également pas à emmener une veste pour pouvoir vous protéger. Ce n’est pas agréable de pédaler mouillé !