Il est possible de choisir entre différents modèles de genouillères pour la course à pied. Chaque type a un certain nombre d’avantages et de bénéfices, en plus d’être axé sur un type spécifique d’athlète. Donc si vous recherchez une genouillère pour une condition très spécifique, il est pratique que vous connaissiez chacun d’entre eux. Avant d’acheter une paire de genouillères, il convient de prendre en compte différentes caractéristiques et facteurs qui vous aideront à trouver le modèle le plus approprié à vos besoins.
Dimension et taille
L’une des premières caractéristiques à prendre en compte lors de l’achat d’une genouillère pour courir est la taille de la chaussette ou de la genouillère dont vous avez besoin. De nombreux modèles sur le marché sont ajustables à différentes dimensions. Ce qui garantit qu’il vous servira lors de vos séances d’entraînement sans avoir à penser à une taille spécifique.
Il est important que la genouillère fournisse la quantité de compression nécessaire, qu’elle ne serre pas et qu’elle facilite le mouvement naturel du genou, car un modèle trop serré pourrait même entraver la bonne circulation. Il est également possible de se procurer des genouillères dans des tailles spécifiques, qui conviennent à des dimensions particulières.
Matériaux de construction
Les genouillères pour la course à pied sont généralement fabriquées dans des matériaux à la fois respirants et élastiques, et suffisamment solides pour ne pas perdre leur élasticité au fil du temps et des utilisations fréquentes.
En revanche, il est conseillé de choisir des matériaux de différentes épaisseurs ou de différentes épaisseurs, en fonction de ce que vous recherchez dans des genouillères. Il peut s’agir d’un modèle dont l’épaisseur est comprise entre 3 mm et 7 mm, ceci pour les marathoniens qui veulent plus de stabilité.
Souvent, ces genouillères sont conçues pour l’haltérophilie ou d’autres sports de haute intensité, en fournissant plus de soutien en temps voulu.
Durabilité
Personne ne veut investir dans des équipements ou des accessoires de sport qui ne durent pas ou sont endommagés après quelques utilisations. Pour cette raison, il est nécessaire de choisir des genouillères qui sont durables. Ce qui est donné par le matériau de fabrication et les renforts qui peuvent avoir. Dans ce type d’accessoire, les matériaux tels que le néoprène sont généralement les plus utilisé. Ils sont à la fois durables, flexibles et souples.
Confort
Il ne sert à rien de choisir des genouillères qui ont juste une belle apparence, si elles ne sont pas assez confortables pour vous apporter stabilité et soutien pendant votre course. Une coupe confortable peut être obtenue grâce à des genouillères bien conçues, c’est-à-dire une coupe à trois pans qui épouse le genou sans le contraindre. La conception des genouillères doit être ergonomique afin de répartir la pression et votre poids lorsque vous courez.
Prix
Si le budget n’est pas un problème, il est préférable d’opter pour des marques qui coûtent un peu plus cher. Bien que cela ne garantisse pas sa fonctionnalité et sa durabilité, c’est un bon moyen de savoir que la genouillère que vous choisissez vous apportera du confort lors de son utilisation.