Arpenter des chemins perdus, parfois un secret que seuls quelques pèlerins, alpinistes ou autres randonneurs ont choisi, est très enrichissant. Mais comment se préparer efficacement à une longue randonnée de plusieurs jours voire plusieurs semaines ? Nous vous donnons quelques conseils.
Se préparer pour une randonnée
Avant de partir, assurez-vous d’être en bonne santé, car il a souvent très peu d’aide médicale sur les sentiers. Une petite pharmacie est nécessaire pour limiter les troubles qui peuvent ruiner votre errance. Pensez à prendre : Rouge à lèvres et crème solaire, antibiotique à large spectre d’activité, quelques compresses, bandages et pansements, ibuprofène pour réduire toute inflammation, comprimé, purificateur d’eau, couverture de survie, etc. Cette pharmacie de base vous permettra de repartir confiant et prêt à affronter les petits désagréments qui peuvent survenir. Par sécurité, nous vous conseillons d’acheter une montre GPS si vous vous perdez seul. Trouver sa montre GPS sur ce site.
Même si une entreprise est toujours appréciée en cas de perte ou de maladie, la personne peut également être un obstacle au bon fonctionnement du trek. Assurez-vous que votre compagnon a : La capacité physique de suivre l’itinéraire que vous planifiez ensemble, si utilisé, débutant ou expérimenté, capacité mentale à survivre plusieurs jours, une complicité confiante pour éviter les tensions dues à la fatigue, etc. Pour trouver un compagnon de voyage, vous devez souvent discuter de la randonnée à l’avance. N’hésitez pas à discuter des sujets du temps, frais, physique, etc. Un bon groupe ou un bon duo seront ceux qui évitent les tensions, s’entraident en accomplissant des tâches qui aideront à voyager en douceur et à rester unis à tout moment.
Enfin, il est important d’être bien ajusté et confortable dans les baskets … Gardez vos pieds au sec quand il pleut ou qu’il neige. Les cloques peuvent sembler une nuisance mineure, mais elles peuvent être l’un des pires voyages ennuyeux.